Les bauges

Un des plus beaux massifs du monde  ^_^ :

Une petite forteresse, qui se hisse entre les lacs d’Annecy et du Bourget. Mais une fois les cols passés, c’est un écrin préservé, non loin des villes de Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy et Alberville. Des sommets pointus, des plateaux, des rivières, des plans d’eau, des pentes et des replats… une richesse géologique reconnue par un label géopark, mais aussi tout simplement, une nature bucolique à la portée des montagnards en quête de défis et des familles en quête de découverte… Pour tous, un chouette lieu de ressourcement à découvrir…

 

Version Action : Au pied du Mont Colombier, à 4,5 km des pistes d’Aillon station et 10 km de celles de Margériaz, que ce soit pour randonner, profiter des sports de montagne ou skier, vous êtes ici au coeur de l’action!

Version Détente et patrimoine : Dans un massif riche de gastronomie locale, de productions du terroir, et d’une architecture qui traverse le temps, un temps, à prendre, qui glisse enfin tranquillement…

Version Culture: d’un concert Musique et Nature à un concert à la Fabrique , il n’y a que quelques kilomètres pour des ambiances et des lieux différents. Un p’tit festival d’art des rues, des animations… en toutes saisons, demander le programme, il se passe bien souvent quelque chose en Bauges. On peut aussi choisir de n’en rien voir pour rester au calme et « déconnecter ». Au choix, il y a de la place pour toutes les envies!

Version « un pas de côté »: Dans les Bauges, des habitants ont monté un groupe « Bauges en Transition », à leur rythme, des petites choses naissent à droite à gauche pour avancer vers demain (comme le film): circuits courts, cabanes à lire, grainothèque, magasin de producteur…ça cogite!  ça vous intéresse, causez-en à miss Gaelle, elle essaie de suivre!

Gastronomie dans les Bauges

En plus de la Tome des Bauges ou du Margériaz, le gîte de la Crochère vous fera (re)découvrir la Matouille (fondue des Bauges), les diots marinés au vin rouge, le matafan à la Tome des Bauges, la salade Baujue …

Venez profiter des visites des fruitières et coopératives laitières.

Sports de nature dans les Bauges 

  • Randonnée : Trélod, Arcalod, Pecloz, Armenaz, Arclusaz, Sambuy, …
  • Rando famille : Cascade de Pissieux
  • Ski alpin : Margériaz, Aillon, Revard, Féclaz, Semnoz
  • Ski nordique : 140 km de pistes pour l’un des plus grands sites de france
  • Via ferrata : Grotte à Carret (Saint Jean d’Arvey), Via de Rossane (Aillon le Jeune)
  • Escalade (familiale ou plus ardue): Col des Prés, Semnoz, Bellecombes, Grotte de Bange, Col de Marocaz, …
  • Parapente : Le Sire, Le Revard, Verel-Pragondan, Montlambert, et tous les sites de Rando-Vol
  • Canyoning : Terneze, Nant de Glapigny, Pont du Diable, Reposoir
  • Cyclisme : Col des Prés, Col de Plainpalais, Col de Marocaz, Col du Frêne, Col de Leschaux
  • Parcours en hauteur et Tyroliennes : Aillon le Jeune
  • Spéléologie : rando spéléo du sentier des tannes et glacières (Margeriaz), Grotte de Bange, …

 

Les autres détails bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>